La Mule

Réalisateurs : Clint Eastwood

Durée : 1h56

Date de sortie : 23 janvier 2019

Casting : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne

Synopsis : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ».

Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

Mon avis :

J’avais beaucoup apprécié les derniers films de Clint, notamment Gran Torino. J’ai du coup bien accroché à la bande annonce.

Le film ne m’a pas déçu. J’ai été transportée par l’émotion tout au long du film, d’autant plus quand on sait que c’est tiré une histoire vraie. La prestation de Clint Eastwood est épique : J’ai aimé le haïr. Son personnage est attachant, pétri de failles. Son parcours est haletant. Quant aux personnages secondaires, ils sont autant d’exemples de l’humanité dans toute sa complexité.

Vraiment, allez y !

Ma note : 5 sur 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.