Difficultés professionnelles

Je vous invite à lire ce témoignage édifiant. Comment peut on autant mettre de bâtons dans les roues quand une personne à un réel projet professionnel ??? J’ai du mal à comprendre le comportement de la « conseillère ».

lachambreroseetnoire

Lolita

J’avais envie de vous faire partager mon témoignage personnel concernant une immersion professionnelle qu’il était prévu que je fasse dans une librairie (une chaîne de librairie) durant un mois. Pôle Emploi appelle ça  Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).

Ayant suivi une formation au métiers du livre en spécialisation bibliothèque, je voulais découvrir le métier de libraire et pourquoi pas élargir mes compétences afin de chercher un emploi en tant que libraire ou bibliothécaire.

Leon

Mais je ne ferai pas cette immersion malheureusement. 

En effet, j’ai arrangé ma situation d’accueil au sein de la librairie avec la responsable des stagiaires, envoyé toutes les informations que ma conseillère Pôle Emploi devait inscrire dans la convention qu’elle devait envoyer par email à la librairie.  Et j’ai reçu 5 jours avant le début de mon « stage », un appel de ma conseillère qui m’a expliqué que ce n’était pas nécessaire avec mon…

View original post 546 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s