Salon de l’agriculture 2016

En bonne citadine que je suis, cela faisait longtemps que l’envie me démangeait de découvrir ce temple rural en plein Paris. Mais figurez vous que je n’avais jamais franchi le pas ! Cette année, nous avons donc décidé de profiter de quelques jours de congés pour organiser une petite sortie en famille avec Mr P et P Junior !

Voici mon petit reportage photo de cette matinée. Faute d’énergie (et j’ai une très bonne raison :p), j’ai abandonné mes deux chéris, et belle-maman qui nous accompagnait pour l’occasion, après seulement trois pavillons : le pavillon Equins, le pavillon Canins-Félins et le pavillon Elevages du monde.

Malgré tout, j’ai apprécié de voir ces différentes races d’animaux présentées. Je suis tout de même ressortie gênée de voir ces animaux dans un environnement non naturel. Curieusement, j’ai trouvé plusieurs animaux « tristes ». Il est clairement préférable de rencontrer ces animaux dans un environnement plus propice à leur bien-être.

Pour notre fils, ce fut clairement une expérience enrichissante : voir autant de variétés et de races concentrée en un lieu est une belle occasion pour lui d’exercer sa curiosité. Il n’a pas boudé son plaisir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réponses à “Salon de l’agriculture 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s