Ma sélection de films 2016

Histoire de ne pas déroger à la tradition annuelle, et histoire d’alimenter un peu mon blog, voici une petite sélection de films que j’aimerai voir en 2016.

Si je m’en réfère à la liste de 2015, j’ai vu à peu près 50% de la sélection, sachant que certains ne sont pas sortis et d’autres me sont totalement sortis de la tête 😉

C’est parti !

Dough

Date de sortie : 17 janvier 2016
De : John Goldschmidt
Avec : Jonathan Pryce, Ian Hart, Philip Davis…

Synopsis : Nat Dayan, un vieux boulanger juif de l’East End de Londres, s’efforce de maintenir l’activité de sa boutique face aux velléités d’un supermarché voisin, qui va jusqu’à lui « voler » son employé. Sans grand enthousiasme, il embauche comme apprenti un jeune immigré musulman originaire du Darfour, accessoirement dealer de cannabis. Leur relation n’est pas de tout repos jusqu’au jour où un incident fortuit va relancer les ventes…

Ave, César!

Date de sortie : 17 février 2016
De Joel Coen, Ethan Coen avec George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton…

Le pitch : Eddie Mannix est un « fixer », un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars…

Zootopie

Date de sortie : 17 Février 2016

De : Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
Avec les voix VO de : Jason Bateman, Ginnifer Goodwin, Shakira…

Synopsis : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent. Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Pay The Ghost

Date de sortie : 29 février 2016
De : Uli Edel
Avec : Nicolas Cage, Sarah Wayne Callies, Veronica Ferres…

Synopsis : Un professeur new-yorkais traque le fantôme qui a kidnappé son fils, des années auparavant, pendant Halloween.

Kung Fu Panda 3

Date de sortie : 30 mars 2016
De : Jennifer Yuh
Avec les voix VO de : Jack Black, Angelina Jolie Pitt, Dustin Hoffman…

Synopsis : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparait ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au paradis secret du peuple panda. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres de kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !

Le Monde de Dory

Date de sortie : 29 juin 2016
De : Andrew Stanton et Angus MacLane

Synopsis : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

L’âge de glace : les lois de l’Univers

Date de sortie : 13 juillet 2016
De : Galen T. Chu et Mike Thurmeier

Synopsis : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Comme des bêtes

Date de sortie : 27 juillet 2016
De Yarrow Cheney et Chris Renaud

Synopsis : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Cigognes et Cie

Date de sortie : 12 octobre 2016
De : Nicholas Stoller et Doug Sweetland

Synopsis : Un regard neuf et divertissant sur le rôle des cigognes dans la naissance des bébés.

Rogue One: A Star Wars Story

Date de sortie : 14 décembre 2016
De :  Gareth Edwards (II)
Avec : Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn…

Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire.

 

5 réponses à “Ma sélection de films 2016

  1. Pingback: 20161231 –  Bilan de Ma sélection de films pour 2016 / The movies I saw on My Movies wishlist for 2016 – Pimpf : Drifting somewhere…·

  2. Pingback: Bilan des films que je voulais voir cette année | En direct de Vanves...·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s