… Retour de Venise

Me voici de retour de notre escapade Vénitienne !

Cette deuxième experience a été à la hauteur de mes espérances. En premier lieu, Mr P était à mes côtés et çà c’était le plus important ! Ensuite, coté météo, le soleil était de la partie, nous permettant de flâner les pieds au sec ! Enfin, nous étions accompagné par notre guide privé, Corto Maltese !

Ce guide est une pépite : il permet de découvrir la ville hors des sentiers battus, évitant ainsi la foule des touristes ! Il donne surtout l’occasion de découvrir des lieux cachés et d’avoir le sentiment d’être des vénitiens à part entière !

Ce guide est organisé en itinéraires centrés sur les différents Sestieri (quartiers) : les portes.

Porte de l’Aventure, au nord de San Marco
Porte de la Mer, Castello, Arsenal
Porte de l’Orient, Cannaregio, Ghetto, Ca’ Pesaro
Porte de l’Or, San Marco
Porte de l’Amour, San Paolo, Santa Croce
Porte de la Couleur, Accademia, Salute, Giudecca
Porte du Voyage, les îles de la lagune.

Pour notre périple, nous avions deux jours entiers nous permettant des visites. Nous avons donc privilégié deux itinéraires, ce qui nous donne un excellent prétexte pour y retourner 😉

Avant le voyage, j’avais réservé une visite guidée du palais des Doges, Itinéraire secret. Du coup, le premier itinéraire était naturellement, la Porte de l’Or, autour de la Place Saint Marc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette première journée nous a laissé exténué : 3 heures dans le Palais des Doges, 30 min dans la Basilique (fait exceptionnel, nous n’avons pas fait la queue : faites comme nous, allez y à l’heure du déjeuner, vers 13h, vous ne devriez pas avoir de queue) et le reste de l’après midi à parcourir le quartier de San Marco. Mais la fatigue en valait la peine, car nous avons pu serpenter dans les nombreuses ruelles, passer de nombreux ponts et souvent nous étions seuls pour explorer la ville !

Pour finir cette première journée en beauté, nous avons pris un Vaporetto pour nous emmener de la Place Saint Marc à la Stazione et ainsi remonter le grand Canal :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour le deuxième jour, direction la Porte de l’Amour  et le quartier du Rialto !

Cette balade nous a donné l’occasion de nous perdre au milieu des étales du marché, et de découvrir de nouveau pleins de petites ruelles charmantes bordées d’immeubles à l’architecture si typique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, nous avons passé un merveilleux séjour et nous sommes promis d’y retourner un jour pour poursuivre notre exploration !

3 réponses à “… Retour de Venise

  1. Superbe reportage sur notre périple Vénitien, tu as bien fait ressortir nos promenades sur les traces de Corto Maltese à travers cette ville, un peu en dehors des sentiers battus, à parcourir cette ville par ses petites ruelles et ses canaux, qui fut pour moi une agréable découverte en ta compagnie, merci de ton délicieux et merveilleux article ma belle 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: 20150429 – Personnel : Venise – Avril 2015 | Pimpf : Drifting somewhere…·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s