Mon Liebster Award

Mon Liebster Award

Liebster_Award

 

Merci à mon chéri et à son blog http://pimpfdm.net/ de m’avoir nommé au Liebster Award. J’accepte donc de relever le défi et ainsi de me dévoiler un peu !

Voici les règles à suivre pour gérer cet award :

  1. Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé (voir deux lignes au dessus )
  2. Citer 11 anecdotes sur soi (au boulot…)
  3. Répondre aux 11 questions qui ont été posées par la personne qui vous a nominé
  4. Nominer à votre tour 11 blogs et leur poser 11 questions.

Les 11 anecdotes :

  1. Je dis souvent que j’ai une mémoire de poisson rouge. Sauf lorsqu’il y a un élément culinaire 🙂 Je pourrai remonter très loin pour vous parler d’un souvenir sur un dîner/déjeuner dans tel ou tel contexte !
  2. J’ai toujours été très démonstratrice en matière d’affection au point de m’autoproclamer « miss bisous ». Cela m’a valu une belle cicatrice lorsque j’étais petite fille. En vacances en famille avec plusieurs de mes oncles et tantes, l’une d’entre elle s’absente et j’accoure après elle dans la cours pleine de gravier en criant « encore un petit bisou » et patatra, je m’étale de tout mon long et m’ouvre l’arcade sourcilière. Cela m’aura valu un tour en ambulance et quelques points de suture. Cela me vaut surtout une anecdote que l’on me rappelle bien souvent !
  3. Je pense avoir une bonne trentaine d’année pour cette anecdote : De retour de chez Ikea, mon mari et moi montons notre lit. Je peste à monter les lattes et m’absente plusieurs minutes. Lorsque je reviens, mon chéri avait quasiment fini de monter le lit. Je lui demande alors comment il avait réussi à le monter si vite. Il me répond qu’il lui avait fallu insister et surtout qu’il avait mis de l’huile de coude. Il me voit chercher partout des yeux dans la chambre, et je finis par rétorquer, confuse, « mais où est la bouteille ? ». Grand fou rire dudit mari, et grand moment de solitude pour moi même 😦
  4. Dans le même ordre d’idée, à peu près à la même époque, je découvre avec effroi que le dahu est un animal imaginaire. Pourtant, cela me paraissait bien plausible qu’un animal puisse avoir des pattes plus courtes que d’autres pour tenir à flanc de montagne :p Re-grand moment de solitude.
  5. Mon premier contact avec mon futur mari ? De retour d’un concert de Depeche Mode qui m’a laissé rêveuse, je cherche frénétiquement sur internet le moyen de me procurer un enregistrement live dudit concert. Je tombe sur la version anglaise du site http://pimpfdm.com/, et envoie au bas mot 5 mails demandant au webmaster si il peut m’aider dans ma quête. Je finis par découvrir que le site existe également en français. Le sixième mail sera donc en français. Allez savoir pourquoi, j’ai attiré son attention ! Comme quoi, cela peut s’avérer utile d’insister parfois !
  6. Mon gâteau préféré : le fraisier
  7. Mon plat préféré : les rognons de veau sauce madère
  8. Mon groupe de musique préféré, vous vous en doutez : Depeche Mode
  9. J’adore voyager et plus particulièrement découvrir des villes pour leurs richesses architecturales et culturelles
  10. Une de mes passions pour laquelle je tente de me perfectionner : la photo. Pour ce faire, je participe à différents cours pour comprendre les techniques, écoute les conseils éclairés d’amis passionnés. Je regrette de ne pas consacrer suffisamment de temps à pratiquer, seul moyen de vraiment trouver ma patte
  11. Ce n’est pas une anecdote mais ce qui me motive chaque jour encore : retrouver mon fils et apprécier avec mon mari de le voir grandir et évoluer.

Les 11 questions :

  1. Dans quel pays ou ville aimeriez vous vivre ? USA/Chicago
  2. Avez vous le métier que vous rêviez de faire ? sinon quel était ou quel serait il ? Organisateur à tout faire (bon cela n’existe pas, mais pourquoi pas). Je prends toujours énormément de plaisir quand il s’agit d’organiser un événement que ce soit, une escapade, une fête, un mariage… Ce que j’aime, c’est rechercher (principalement sur internet), différentes idées/options, et choisir ce qui me semble le mieux fonctionner. Je retire beaucoup de satisfaction lorsque je vois que ce que j’organise fait plaisir aux personnes qui en profitent.
  3. quelle est la personne qui vous inspire le plus dans la vie ? Ma famille (parce que je ne veux pas choisir entre mon fils et mon mari, ils m’inspirent tous les deux)
  4. Plutôt Beatles ou Plutôt Stones ? non en fait quel genre musical vous fait vibrer ? Toute forme musicale mélodieuse, avec cette couche électronique auquel je suis très sensible
  5. Vous devez partir soudain loin de chez vous et ne garder  avec vous qu’un seul objet quel serait il et pourquoi  ? Mon téléphone. Pour pouvoir faire un Skype avec mon fils et mon mari !
  6. Votre gros mot préféré  ? Préféré, je ne sais pas, mais celui que je dis le plus fréquemment, comme une ponctuation (:shame:) : Putain !
  7. Internet addict ou modéré ? Addict, définitivement :p
  8. Tu aurais 20 000 € à claquer entièrement en une journée tu ferais quoi ? Mon coté pas raisonnable : Toute ma maisonnée en vacances à l’Ile Maurice. Mon coté raisonnable : rembourser une partie de l’emprunt de la maison !
  9. La personnalité qui te fait fantasmer ? Nicolas Cage
  10. De quoi est tu le plus fier dans ta vie ? Mon couple et bien sur mon adorable petit Nathan !!!
  11. Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose mais que l’on n’ose pas ? Quel voyage rêves tu de faire ? Le vietnam, pour découvrir la Baie d’Along

Mes nominés sont une petite sélection de blogs qui ont très à plusieurs de mes passions : la famille, la cuisine, et la photo. Je ne sais pas

  1. http://alexaliceblog.blogspot.fr/
  2. http://mapoussetteaparis.blogspot.fr/
  3. http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/
  4. http://www.assiettesgourmandes.fr/
  5. http://barocks.fr/#blog
  6. http://www.je-suis-papa.com/
  7. http://www.expressionsdenfants.com/
  8. http://www.maman-geek.com
  9. http://www.mercotte.fr/
  10. http://www.papillesetpupilles.fr/
  11. http://tontonphoto.fr/

Mes 11 questions :

  1. Quelle est votre prochaine destination de vacances ? Ou la dernière si vous n’avez encore rien prévu ?
  2. Quel est le personnage historique qui vous a marqué le plus lorsque vous étiez enfant ?
  3. Quelle était votre matière préférée à l’école ?
  4. Si vous pouviez exaucer un vœux, quel serait il ?
  5. A quelle qualité êtes vous le plus sensible chez les autres ?
  6. A contrario, quel est le défaut qui vous rebute le plus chez les autres ?
  7. Quelle est votre expression préférée ?
  8. Quel est votre livre de chevet actuellement ?
  9. Quel est le dernier titre de musique que vous ayez écouté ?
  10. Dans quel pays/région/ville habitez vous ?
  11. Connaissiez vous les Liebster Award ?

Merci par avance de vos contributions !

Une réponse à “Mon Liebster Award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s