Chicago

Sears Tower, completed in 1973, introduced the...

Image via Wikipedia

J’avais publié ce petit article lors de mes débuts sur internet. Je le restitue ici, car il me rappelle de bons souvenirs !

Chicago, aussi surnommée Windy City à cause d’un vent plus que présent à certains moments de l’année, se situe au bord du lac Michigan, dans l’Etat de l’Illinois, au nord des Etats-Unis.

Scène d’affrontements entre bandes mafieuses au moment de la prohibition au début de ce siècle, le nom d’Al Capone a longtemps été associé à la ville de Chicago.

Loin de cette image faite de violence et de dépravation, Chicago est à l’heure actuelle un centre économique et culturel de premier plan.

Chicago possède l’une des première places financière au monde symbolisée notamment par le CBOT (Chicago Board Of Trade).

A proximité de cette ville se situe le premier aéroport des Etats-Unis, O’Hare, siège de la société American Airlines.

Parallèlement à cette vie économique très active, Chicago regroupe plusieurs centres d’intérêt culturel.

La musique tout d’abord. L’Opéra met à l’affiche les plus grands interprète de la scène mondiale. L’Orchestre Symphonique est lui aussi très réputé. A la baguette, D. Barenboïm, l’un des chefs d’orchestre les plus illustre de ce siècle. Et tout les étés, pour le plus grand plaisir des mélomanes, l’orchestre émigre à Ravinia Park, au nord de Chicago. On peut alors écouter des œuvres lyriques en plein air tout en se délectant d’un pique-nique sur la pelouse du parc.

D’un p oint de vue pictural, Chicago n’est pas en reste. Avec l’Art Institute de Chicago, quelques œuvres majeures de l’impressionisme y sont représentées.

D’un point de vue architectural, c’est à Chicago que les premiers grattes-ciel ont été construits. On y trouve notamment la Sears Tower (dans le quartier du Loop) et l’Hancock Tower, qui rivalisent de hauteur. En haut de ces tours, on peut profiter d’une perspective époustouflante sur le lac et sur la ville, particulière impressionnante la nuit.

Mais c’est à quelques kilomètres de là que l’on peut trouver le repaire de Franck Lloyd Wright, célèbre architecte du début du siècle. Vous pourrez observer églises et villas aménagés dans le plus pur style de cet architecte. Souvenez vous de la maison au bord de la falaise dans « Mort aux trousses » D’A. Hitchcock. C’est une maison créée par Franck Lloyd Wright.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s